Actualités, Inspirations

Essorage terminé!

La spiritualité, selon moi, ce n’est pas s’asseoir en lotus sous un arbre et méditer pendant des heures jusqu’à recevoir l’inspiration divine. On peut le faire ainsi, si on le souhaite, mais pour moi, la spiritualité se vit tous les jours, dans les petits détails du quotidien. Il suffit d’écouter les signes qui nous entourent.

Laissez-moi vous en raconter un exemple concret.

Vers mi-juillet, je me suis levée un matin en réalisant que le lave-linge continuait de tourner alors que je l’avais programmé pour qu’il démarre dans la nuit. 6h pour terminer un cycle de lavage… c’est un peu trop, non? En fait, la fonction essorage s’enclenchait mais ne se terminait pas. Bon, la machine est un peu vieille, elle montre des signes de fatigue, et comme je ne peux pas encore la remplacer, j’espère trouver une solution avant de devoir aller à la laverie pour nettoyer mon linge!

Pour contourner ce bug, je tente quelque chose : j’arrête le cycle de lavage, et je relance la machine avec seulement le programme essorage. On verra bien si elle s’arrête toute seule…

La première fois, ça fonctionne. Ouf! Je réitère donc l’expérience pour les 3 lavages suivants, et tout se passe pour le mieux. Le linge est lavé ET essoré.

Ce matin, lundi 16 août, je lance un nouveau cycle de lavage, et je surveille le moment où la fonction essorage a du mal à s’enclencher. Allez savoir pourquoi, j’ai senti que je ne devais pas intervenir, et qu’il fallait que je laisse les choses se faire… on verra bien ce qu’il se passe! Et lorsque je remonte, 30 minutes plus tard, pour voir où on en est dans le cycle de lavage, je me rends compte que l’essorage est terminé, et qu’il ne me reste plus qu’à étendre le linge!

Euh… et comment j’explique ça au juste? Je n’ai strictement RIEN fait pour que le lave-linge soit réparé, j’ai juste continué de me laver moi et mes vibrations parasites, ce fameux soin de l’âme puissance 1000 dont j’ai parlé dans mon dernier post.

Génial! Ça signifie peut-être que pour moi aussi, le cycle de lavage et d’essorage est terminé, en tout cas je l’interprète ainsi! J’ai lavé des vieilles mémoire, puis j’ai été essorée à 3000 tours par minute par de trop nombreux évènements extérieurs qui m’ont bousculée et fait perdre tous mes repères. Et maintenant? Si c’est vraiment terminé, il ne me reste plus qu’à me mettre au soleil pour sécher tranquillement…

D’ailleurs, la vie me donne un temps de pause, et ce n’est peut-être pas un hasard. Rien ne sert de râler ou de m’impatienter, tout est en train de se mettre en place, à n’en pas douter. Laissons juste les énergies se décanter.

Si vous me cherchez, je suis quelque part au soleil, accrochée à ma corde à linge!

« Quand la vie t’a essorée à 3000 tours par minute, prends le temps de t’asseoir et de sécher au soleil ! » France Claire

#mêmepashonte #jassume #mongraindefolierevient

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s