Inspirations

Méditation au soleil 

Les messages spirituels se trouvent partout, il suffit d’ouvrir les yeux (et le coeur). Laissez-moi vous raconter le message du jour. Attention : simplicité en vue!

Pour « l’analyse » des messages, je me base sur les écrits d’Olivier Clerc au sujet de la correspondance des 4 éléments : 

*La Terre correspond au corps, au plan de la matière

*L’Eau correspond au coeur, le plan des émotions

*L’Air correspond au mental, le plan intellectuel

*Le Feu correspond à l’esprit, le plan spirituel.

Nous sommes un dimanche de juillet, dans le sud, le soleil est au rendez-vous et je vais me poser au bord de l’eau pour me rafraichir tout en faisant le plein de vitamine D. Ce jour-là, l’étang est particulièrement calme. Il est tellement paisible qu’il ressemble à un lac… Pas une brise de vent ne vient perturber sa quiétude, l’eau est claire et plutôt tiède. Le bain est agréable. 

Il n’y a presque personne dans cet endroit paradisiaque… ce que j’apprécie grandement pour vivre cet instant ressourçant. Malgré la température clémente de l’eau, des courants froids remontent des profondeurs lointaines et ils viennent raccourcir la durée de mon bain estival. C’est alors que j’ouvre pleinement les yeux et le coeur pour écouter le message que ce spectacle m’inspire : 

« Lorsque tu restes en silence (solitude du lieu), tes émotions s’apaisent naturellement (l’eau est calme), et tu peux réchauffer ton coeur grâce à la lumière divine (le soleil réchauffe l’eau). Mais parfois, tu peux aussi ressentir d’autres émotions qui ont besoin de remonter de tes profondeurs pour être libérées, sans remous (les courants froids). Ressens et accepte cette tristesse qui t’arrive aujourd’hui, sans la juger, elle ne va pas durer. Il te suffit d’ailleurs de faire un pas de côté pour revenir dans la chaleur, tout simplement. »

Le message était limpide, chaleureux, rassurant. J’ai remercié la Vie pour cet instant de simplicité tellement rempli de magie. 

Une heure plus tard, le vent s’est levé. En l’espace de quelques minutes, l’étang s’est transformé en océan! J’exagère un peu… mais la houle était bien présente. Des petites vagues, des clapotis permanents, et le trouble de l’eau qui s’installait à nouveau. 

« Lorsque tu laisses ton mental diriger ta vie, tu perds la clarté de tes émotions. Pourquoi t’agiter ainsi dans tous les sens, toi et ton mental? Dis-le surtout à tes congénères pour qu’ils apprennent à écouter leur coeur en silence, ils en ont besoin… ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s