Lorsque j’ai ouvert la porte de mes facultés spirituelles fin 2008, j’ignorais tout des différentes formes de médiumnité et du concept de Passeur d’Âmes. J’ai découvert par moi-même la différence entre un médium messager et un médium Passeur. Personne ne m’a dit « tu es Passeuse d’âmes ». Et je ne suis pas là pour dire à chacun ce qu’il est : c’est à chacun de le découvrir par lui-même, seule façon d’activer sa véritable autonomie spirituelle.
Pour savoir qui on est au plus profond de notre âme, il me parait important de se mettre à l’écoute de notre petite voix, et de la confronter à des exemples concrets. Cet article est destiné à vous présenter quelques notions au sujet des passeurs d’âmes, pour vous permettre d’y voir plus clair et de sentir ce qui résonne en vous (ou pas!).
Avant toute chose, parlons des perceptions spirituelles.
J’aime les comparer à la tonalité de notre voix : une chanteuse soprano ne chantera pas les mêmes choses qu’une contralto, la première étant à l’aise dans les notes aiguës, alors que la seconde a une voix naturellement plus grave. C’est ainsi, cela fait partie de nos différences innées. On ne demandera pas à Juliette Armanet de chanter du Clara Luciani (et inversement!!)
Vous voyez l’idée?
Et bien c’est la même chose pour la gamme des perceptions spirituelles : le médium messager pourra capter des informations vibratoires venant du plan de lumière, souvent légères et éthérées, alors que le passeur captera des tonalités plus graves, voire sombres, de ces âmes qui sont encore en souffrance dans notre plan de matière.
Les choses sont en réalité un peu plus complexes que cela, mais j’aime les simplifier pour mieux déterminer à quel endroit on se positionne, pour mieux identifier comment nos « antennes de perception » fonctionnent de façon innée.
En tant que Passeur, MES antennes sont naturellement câblées pour percevoir les âmes en souffrance. Comment l’ai-je su? Par la récurrence des rencontres avec des décès précoces, que ce soit dans mon entourage direct ou par le biais de personnes que je rencontrais et qui me parlaient de : suicide, accident, maladies à un âge jeune. C’était trop fréquent pour que je le mette sur le dos du hasard.
Je rappelle ici que l’ensemble de mon parcours est écrit dans mes 2 romans (page « Livres »), et que vous pouvez également lire quelques inspirations sur ce même blog dans les différents articles déjà publiés.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter mes perceptions : j’aurais tellement aimé être au contact des âmes qui sont déjà en paix, et qui ont des messages d’amour à transmettre. Et non! Il faut composer avec ce que l’on est au lieu de lutter pour tenter d’être quelqu’un d’autre…
En 2021, je suis tombée « par hasard » sur une vidéo très inspirante de Valérie J’espère : en voici le lien.
Tout a sonné juste en moi en écoutant cette présentation. Mon coeur était tellement touché par la justesse des mots que je n’arrêtais pas de pleurer… Je me reconnaissais totalement dans la singularité de mon identité. Je ne pouvais plus de me cacher de mes perceptions, il ne me restait plus qu’à continuer de les accepter.
Valérie J’espère a également écrit un livre que je recommande tout particulièrement : tout y est!
Sur sa chaine YouTube, vous trouverez une autre vidéo très intéressante à ce sujet, soyez curieux(ses) et découvrez par vous-même en cliquant!
Voici une citation extraite de cette vidéo : « Plus que tous les autres, les passeurs ont un vrai problème d’identité. (…) Ils adorent créer plein de trucs, ils sont un peu tout et n’importe quoi (…). Pour un passeur, la question horrible qu’on peut lui poser c’est « Qu’est-ce que tu fais toi? ». Euh… ben plein de trucs! Mais rien de précis en fait! »
C’est tellement vrai! Je peux en témoigner…
Comment savoir si on est Passeur d’Âmes?
Seul votre coeur vous répondra. Certainement pas votre tête. Votre mental risque de vous répondre ceci : « Ah non, pas Passeur d’âmes, j’ai pas envie!! ».
Si vous saviez le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase!
Mais vous savez quoi? Que vous en ayez envie ou pas, si cela fait partie de votre identité profonde, vous ne pourrez pas y échapper! Rassurez-vous, cela pourra prendre des formes très différentes dans la matière, comme cela est très bien expliqué dans le livre référencé ci-dessus.
La bonne nouvelle, c’est que l’on peut finir par bien le vivre… ou alors on exorcise le tout en écrivant des articles au sujet de sa V.D.M…!!!
